La Cabane Du Pêcheur

Magasin de pêche et chasse à Saint Jean de Soudain

La Cabane Du Pêcheur
1032 rte Lyon 38110 Saint Jean de Soudain

Contactez La Cabane Du Pêcheur à Saint Jean de Soudain

Adresse :
1032 rte Lyon
38110 ST JEAN DE SOUDAIN 
Téléphone :
04 74 97 68 96 

Aucun avis sur La Cabane Du Pêcheur

Aucun Avis
Note de La Cabane Du Pêcheur
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité des produits
Accueil et conseil
Choix et Diversité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a La Cabane Du Pêcheur :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le magasin de pêche et chasse, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le magasin de pêche et chasse concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Pêcher tout en étant respectueux de l’environnement et des animaux marins

Pêcher avec intelligence ne consiste pas simplement à pêcher en respectant les règles. Chaque pêcheur doit également prendre en compte la responsabilité qui lui est attribuée. Vous devez ainsi prendre soin de respecter le milieu naturel de vos prises, ainsi que les réglementations en vigueur.

Respecter les poissons et tout autre animal marin

Ces réglementations permettent de contrôler le nombre de prises, les périodes de fermetures de certaines espèces, ainsi que la taille et le poids autorisés pour pêcher chacune d’entre elles. Attraper des poissons trop petits n’est pas bon pour le développement de leur espèce. Il faut qu’ils aient le temps de grandir afin de se reproduire. Il en va de même pour les crustacés qui mettent parfois de nombreuses années avant d’atteindre leur taille adulte.

Prendre trop de poissons, coquillages ou crustacés n’est également autorisé. Chaque pêcheur doit les prélever en quantités raisonnables, pour sa propre consommation et celle de sa famille, sauf s’il s’agit d’un pêcheur professionnel (voire réglementations particulières).

Mais, ces réglementations oublient bien souvent le respect de l’animal en lui-même. Même si vous allez le manger après, ne pas le brutaliser est tout de même un comportement plus réfléchi et honorable. Il faut manipuler les poissons avec précaution, les mains mouillées, en prenant soin de ne pas appuyer sur les organes. D’autant plus, si la prise effectuée ne respecte pas la taille ou le poids minimum et que vous devez la relâcher. D’un coup d’oeil, vous devez être en mesure de savoir si le poisson est trop petit. Il faut faire vite pour le remettre à l’eau, afin qu’il ne s’épuise pas trop à se débattre et que le stress ne devienne pas trop important pour l’animal. Laisser le poisson trop longtemps en dehors de son état naturel n’est également pas bon pour lui. Tentez donc d’enlever l’appât la plus rapidement possible et ce, sans trop lui faire de mal. L’emploi d’hameçons sans ardillon permet de faciliter cette tâche.

Respecter les sites de pêche et l’environnement en lui-même

Pêcher, c’est beau et amusant, mais pas quand on laisse ses déchets derrière. Prenez soin de ramasser l’ensemble de vos déchets (emballages, cannette si vous attendez depuis des heures une prise, mais également fil de pêche, hameçon cassé ou tout autre équipement de pêche dont vous souhaitez vous débarrasser).

Vous devez également faire attention à l’habitat naturel de certains animaux. Ne déplacez pas trop de rochers ou remettez-les en place par la suite. Des crabes ou coquillages peuvent y vivre en dessous. N’arrachez pas non plus la végétation qui vous gêne. Chaque détail est important pour faire vivre les différents écosystèmes.

Renseignez-vous sur les zones de réserve de pêche, les espaces interdits pour la pêche à pied, mais aussi les engins de pêche autorisés, de règles qui permettent de protéger certaines espèces.